18 sept. 2018

ON RECOMMENCE ?

Objectifs: parler de ton lycée

A. Trouve les matières

1. ngaisla
l'
8. SPE
 l'
2. lobigieo
la
9. geslonpa
l'
3. sinsed
le
10. hoireist
l'
4. mainquetifor
l'
11. hyquepsi
la
5. mastiquemahté
les
12. mihiec
la
6. quemisu
la
13. baraloitore
le laboratoire
7. dutioncaé
viqueci
l'
12. égropihage
la

B. Réponds à l'oral :
a. Quelle sont tes matières préférées au lycée ?
b. Quelles sont les matières obligatoires dans ton lycée?
c. Est-ce que tu as des options ?


2. Compréhension orale
Écoute l'emploi du temps de Camille.
Recopie-le et complète.
                                    EMPLOI DU TEMPS

VENDREDI
8h-9h:

9h-10h:

10h-10h30
récréation
10h30-11h30:

11h30-12h30:

12h30-14h00:
déjeuner
14h-15h:

15-16h:


Réponds à l'oral :
a. Les cours commencent à quelle heure?
b. L'après midi, les cours reprennent à quelle heure ?
c. Et la récréation, elle dure combien de temps ?
d. Et le déjeuner ?
e. Quel est le professeur préférée de Camille ?

Réponds à l'écrit:
1. Et toi ? Est-ce que tu as autant de matières que Camille ?
2. Est-ce que les cours durent autant de temps dans ton lycée?

3. Parle de ton emploi du temps. Utilise le modèle suivant:

J'aime beaucoup le lundi ( mardi, mercredi...)
Le premier (deuxième, troisième...)  cours, c'est ...
Après, j'ai...
De ...h15 à ...h45 , c'est la récré...
On reprend à 11h45 avec ...
Ensuite, à 12h45, j'ai
Le dernier cours, c'est ...
4. Compare ton emploi du temps avec l'emploi du temps de Valentine. Regarde le tableau pour faire des comparaisons.


Aucun commentaire:

VISITE DE LYON

  Regarder la vidéo.   Proposez des définitions pour TRABOULE, CANUT et BOUCHON.  Besoin d'aide ? Voici des pistes:  ouvrier de la soie,...