3 déc. 2012

CINÉMA EN FRANÇAIS SANS SOUS-TITRES ( 1º BACHILLERATO)


BANDE ANNONCE  de "Paris, je t'aime" ( 2006 ). 




Pour célébrer la fète de notre lycée les élèves de 1º Bachillerato ont fait une activité complémentaire: ils sont allés au cinéma regarder un film EN FRANÇAIS SANS SOUS-TITRES ! En fait, on a remplacé la salle de français par  la salle de spectacles de notre lycée .

ACTIVITÉ: ECRIRE UN COMMENTAIRE SUR LE FILM
A. Regarde à nouveau les courts métrages. 
B. Écris un commentaire avec: 
  1. Ton opinion sur l'activité complémentaire "cinéma en français SANS SOUS-TITRES ". 
  2. Quel est ton extrait préféré ? Justifie ta réponse. 
  3. Vas-tu recommander ce film ou pas? À qui ? Qu'est-ce que tu vas remarquer?
  4. Quelle information peux-tu ajouter sur le film ( réalisateurs, prix, acteurs , musique...) ? Tu peux partager des liens ( links ) intéressants avec la classe. 







4 commentaires:

José Carlos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José Carlos a dit…

EXEMPLE:
J'aime bien remplacer la salle de français par une vraie salle de cinéma. Il y a eu quelques problèmes techniques qui ont réduit le temps de la séance. On verra la prochaine fois si ça va mieux.
Mon court-métrage préféré est "Place de Fêtes", c'est le plus triste. Un homme amoureux est blessé sur une place où il essaie de gagner sa vie après avoir perdu son travail. Je trouve que la scène est très dramatique, surtout quand elle commande deux cafés pour le premier rendez-vous, qui sera le dernier. Je recommande ce film à tous mes élèves de français parce qu'on y trouve des images magnifiques de Paris qui nous font rêver. En plus, on pratique un peu la compréhension audiovisuelle. D'ailleurs, je voudrais ajouter que j'ai travaillé après mes études universitaires dans un lycée hôtelier, quelques 200 m de la place où ce court-métrage a été tourné. Voici le lien
https://www.google.es/mapmaker?saddr=rue+jean+carr%C3%A9+paris&daddr=metro+Pl.+des+F%C3%AAtes&dirflg=w&gw=56&ll=48.876757,2.395064&spn=0.00139,0.003873&t=h&z=18&lyt=large_map

Cristina Igartua a dit…

Je pense que la jornée de français a été amusante mais,a mon avis, voir un film en français sans subtitres a été un peu difficile j´ai entendu les cour-métrages surtout par les images.
Mon court-métrage préféré est "Bastille" le troisieme video qu´on a vu ajourd´hui.Le film parle d´un homme qui veut se quitter de sa épousse pour countinuer aver son amouer,Christine.Il mets pour manger avec sa épouse dans le restaurant où il a pensé pour prémiere fois qu´il ne la amait pas plus.Quand elle s´assied elle commence pleur et elle le donne un papier qui dit que la femme a leucémie.L´homme il y avait un moment voudrai se quitter de sa épouse décide se quitter de Christine.Puis de savoir que sa femme va mourir il fais tous les choses qu´elle veut comme par exemple lire un livre par elle,aller au cinèma avec elle et manger des profiteroles.L´homme que maintenant se comporte comme un homme amoreux finalment est un homme amoreux.
La musique est triste mais elle est aussi belle,je la aime bien.
Pour finaliser j´ajoute la biographie de la réalisatrice en mettre,elle est un femme espagnole:
http://es.wikipedia.org/wiki/Isabel_Coixet
Et aussi sa blog:
http://www.clubcultura.com/clubcine/clubcineastas/isabelcoixet/filmes9.html

Jorge Aurensanz a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

VISITE DE LYON

  Regarder la vidéo.   Proposez des définitions pour TRABOULE, CANUT et BOUCHON.  Besoin d'aide ? Voici des pistes:  ouvrier de la soie,...